Rhum vieux de Marie-Galante

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Dégustation comparative de rhums vieux de Marie-Galante

Dégustation comparative de trois rhums de Marie-Galante en Guadeloupe. Le rhum est une institution aux Antilles mais celui de Marie Galante à la réputation d’être le meilleur et l’un des plus forts. En effet, le rhum blanc agricole, notamment celui de la distillerie Bielle, monte jusqu’à 59°.

Rhum Vieux 1821 Distillerie Bellevue millésime 2012 – Marie Galante

Nez boisé avec des notes de tabac. Une légère acidité en bouche. Une sensation de douceur avec un alcool fondu qui ne brûle pas. Ce rhum vieux Bellevue est à 45°.

Rhum Vieux 1821 Edition limitée Distillerie Bellevue millésime 2006 – Marie Galante

Nez très fort de barrique, de fût de chêne. Très sec en bouche avec une certaine amertume. Ce rhum est également affiché à 45°

Rhum Vieux Brut de fût Distillerie Bielle – Marie Galante

Nez caramélisé et épicé. En bouche, une sensation de sucrosité complétée par un fort ressenti en alcool. Ce rhum Vieux de Bielle est à 56.5°

En conclusion

Sans aucune hésitation, ma préférence va vers le rhum vieux brut de fût de la distillerie Bielle. En effet, il s’en dégage une plus grande finesse en bouche. Les arômes sont complexes et révèlent une explosion de saveurs. Ce produit sera une excellente alternative pour les amateurs de Bourbon.

Bonne dégustation !

Anne

A découvrir également dans notre dossier Antilles:

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.