Le Bustronome à Paris

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Le Bustronome, le restaurant qui visite Paris

Le Bustronome Paris

Le Bustronome, un concept de restaurant panoramique « roulant », qui combine repas semi-gastro et visite guidée de Paris.

Un week-end parisien entre amis sera pour nous l’occasion de nous rendre dans ce restaurant atypique parisien. L’appréhension des mouvements de la route est bien présente mais nous sommes là pour tester (et pour passer un bon moment… On espère donc ne pas vomir !)

Départ du Bus

L’heure du rendez vous est fixée à 20h30 Place de l’Etoile. Nous embarquons et sommes accueillis avec un verre de Champagne. Nous prenons place à bord d’un bus impérial. Au rez de chaussée se trouvent le mini vestiaire, la mini cuisine, les mini WC et le chauffeur évidemment. A l’étage, la salle de restaurant panoramique qui compte bien 20 / 25 places (à la louche). Plutôt spacieux…

Nous partons sans attendre. Le circuit débute par la descente des Champs Elysées avec en toile de fond, un coucher de soleil sur l’Arc de Triomphe. Ça démarre bien !

Le dîner en 6 plats

Voici donc ci-dessous le menu proposé en cette saison :

  • Bavarois d’asperge et mousse de chèvre
  • Tataki de chinchard, radis de couleur croquant (poisson qui ressemble au maquereau et à la sardine)
  • Saumon pané au vert, crème de petit pois, fenouil confit
  • Jarret de veau façon « osso bucco », Risotto de riz brun et tomate rôtie
  • Trio de fromages de nos régions
  • Crème brûlée, praliné de cacahuète et agrumes
  • Café / thé

Sans oublier les vins, également compris dans le prix :

  • Une bouteille de vin blanc, une AOC Valençay 2018 Le Claux Delorme du Domaine Minchin
  • Une bouteille de rouge, un Côtes du Rhône Villages 2017 bio, La Petite Bellane

Notre avis sur le Bustronome

Les plats arrivent les uns après les autres à un rythme tout à fait correct. L’audioguide en plusieurs langues permet, au fur et à mesure du circuit, d’écouter et découvrir Paris d’une manière plutôt originale. En effet, il suffit de « cliquer » sur les points d’intérêt du circuit avec l’audioguide (faisant office de stylet) pour accéder à toutes les informations historiques.

Les différents plats sont plutôt bons avec une préférence pour le Bavarois d’asperge. Le Jarret de veau était quant à lui décevant. Trop sec… Le saumon, un peu trop cuit.

On imagine bien que les plats ne sont pas cuisinés dans le bus mais juste réchauffés. C’est pour cette raison que les entrées (froides) trouvent mieux leur place dans un tel restaurant. Je ne dirais pas que nous sommes dans un restaurant gastronomique mais plutôt semi gastro.

Cependant, je souligne que je fais « ma fine bouche » ! L’ensemble de la prestation est tout à fait correct. Un bon rapport qualité prix pour ce Bustronome qui chemine entre les plus beaux monuments de la Capitale. Avant un retour au point de départ, le bus nous arrête au pied de la Tour Eiffel, quelques minutes avant que celle-ci ne s’illumine.

120 € par personne pour une soirée de 3h30 avec un menu en 6 plats avec les vins et une visite guidée de Paris. Sans oublier, un accueil vraiment très sympathique.

A noter tout de même que, curieusement, le Bustronome est très fréquenté par des Parisiens… Une belle façon de découvrir notre patrimoine.

Je conseille vivement !

Sur réservation / Également disponible pour le déjeuner.

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *