Mais qui déguste ?

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Anne & Mina de Vin & Popotte

Tout d’abord, bienvenue sur Vin et Popotte.  Si vous aimez manger de bons petits plats, que vous passez derrière les fourneaux de temps à temps alors ce site peut vous intéresser. Si, en plus de cela, vous apprécier le vin et la bière et que vous aimez découvrir de nouvelles saveurs alors ce site est carrément fait pour vous 😉

Nos adages:

“Cuisiner c’est partager !”

“La popotte entre potes !”

“Eté, comme hiver, la bière ça désaltère !”

 

Mina – la “testeuse” de vins

“Moi, c’est Mina, je travaille dans le secteur viticole depuis près de 15 ans maintenant. J’ai pu exercer mon palais dans plusieurs régions de France et aussi découvrir les vins du nouveau monde… D’un côté le vin, un produit noble, vivant, qui n’est jamais pareil et de l’autre côté toutes les possibilités offertes par internet pour s’exprimer sur le sujet. Le vin c’est un plaisir, c’est du partage, tout comme la cuisine… d’où l’idée de ce site car je suis convaincue que je ne suis pas la seule à profiter des plaisirs quotidiens. J’embarque Anne dans mon aventure, croqueuse de vie et tout aussi gourmande des bonnes choses que moi…”

Anne – la “goûteuse” de bières

“Et moi, c’est Anne.  Lorsque Mina m’a parlé de son projet « Vin & Popotte », je me suis tout de suite dis : « mais pourquoi pas aussi de la bière ?» Et oui, car nous sommes tout de même passé de la fameuse « KRO » de chantier, à la Pale Ale Americaine ou encore IPA Punk, la Chouffe, La Leffe, mais aussi la Grimbergen et j’en passe..

Pour ma part ma première expérience bière aurait pu être de très courte durée…. 14 ans, première soirée chez une copine, son frère fête ses 16 ans avec ses copains, l’Heineken coule à flot, on joue à des jeux débiles de qui lance sa capsule sur ma capsule… Bref, résultat des courses, jamais bu d’alcool, et trois bières après je suis malade …

Quelques années plus tard, la grande distribution se lance dans les bières aromatisées type Desperados ! Cela devient mon breuvage de soirée sans pour autant apprécier réellement ce qu’est une bière. Il me faudra patienter encore un peu pour rencontrer de purs produits Lillois qui m’ont fait comprendre et apprécier cette boisson si désaltérante en été. Cependant, n’oublions pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !”

Et bien sûr, avec le vin et la bière, on popotte !

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....