-
NUTELLA | 60 barquettes de votre pâte à tartiner préférée! | portions individuelles de 15 grammes🍫 [Nutella] - Lot de 60 barquettes de 15g de Nutella, la célèbre pâte à tartiner à la noisette et au cacao, en portion individuelle pour un plaisir sans gaspillage 🛡️ [Hygiène] - Barquettes à usage unique garantissant une hygiène optimale pour chaque utilisation, parfait pour toute la famille 🔓 [Pratique] - Ouverture facile permettant à chacun de se servir en toute simplicité, idéal pour les enfants et les adultes 🌍 [Portable] - Format compact parfait pour emporter partout : pique-niques, pauses déjeuner au travail, voyages en famille 🍽️ [Anti-gaspillage] - Portions de 15g idéales pour éviter le gaspillage et savourer juste ce qu'il faut de Nutella, à chaque occasion ⭐ [Qualité] - Profitez de la saveur inégalée de Nutella dans un format pratique et hygiénique, à emporter partout avec vous 🌟 [Partage] - Parfait pour partager des moments gourmands en famille ou entre amis, avec la garantie de l'hygiène et de la praticité26,90 €
-
Bonne Maman Pâte a Tartiner Cacahuète Cacao 350gBONNE MAMAN PÂTE À TARTINER CACAHUETE ET CACAO 🌴 COMPOSITION : Sans huile de palme, peut contenir d'autres fruits à coque 😍 GOURMANDISE : Bonne Maman a préparé avec amour une délicieuse pâte à tartiner, onctueuse et généreuse en cacahuètes 🥄 FORMAT : Pot de 350g 📜 HISTOIRE : Bonne Maman naît en 1971 à Biars-sur-Cère, un petit village au coeur du Lot, dans une belle région fruitière, au confluent des rivières de Cère et de Dordogne3,79 €
Pâtes à tartiner : Comparatif Nutella
Je dois dire que pendant longtemps, j’ai fait partie des irréductibles gourmands, persuadés que rien ne pourrait jamais arriver à la cheville du Nutella ! Et bien un vingtaine d’années plus tard, je revois ce jugement. Ce nouveau point de vue s’explique plutôt simplement : Entre les bonnes résignations alimentaires, la polémique grandissante sur l’huile de palme, le bio, on se pose des questions… Et puis un jour, hébergée chez des amis, je découvre le Nocciolata. Faisons donc un comparatif Nutella !
Tiens, Quézaco ? qu’est ce que c’est que cette pâte bizarre qui joue la pub du bonhomme vert de Cetelem pour se faire passer pour du Nutella ?
Mais passons à l’essentiel en faisant une comparaison gustative des concurrents de la célèbre pâte à tartiner Ferrero : Nestlé / Patamilka / Lucien Georgelin / Nocciolata / Papa Outang / Food Y Vino / Nutella.
Pâte à tartiner Nestlé cacao noisettes, la petite dernière !
Il était absolument incontournable de tester la petite nouvelle : la pâte à tartiner Nestlé ! Un pack très traditionnel type kraft, qui rappelle les tablettes de chocolat dessert de la même célèbre marque. On remarque de suite la mention “sans huile de palme” sur le pot. Par transparence, la pâte à tartiner semble plus foncée que ses concurrents…Passons à la dégustation !
La texture est bien lisse en bouche (aucune rugosité) et est très agréable. Nestlé cible clairement des consommateurs “un peu plus avertis” avec son goût chocolat noir plus prononcé que les autres pâtes à tartiner. Ce produit se rapproche vraiment d’un chocolat noir fondu, avec une touche de noisette.
Le produit est gourmand et très bien fait. Le seul petit bémol que je noterais est le nutri-score de “D” mais je ne m’étalerai pas dessus puisque je ne connais pas celui des autres pâtes… Je vous invite à vous faire votre opinion 😉
Patamilka – alternative au Nutella ou pas ?
Voilà que Milka sort sa pâte à tartiner: Patamilka ! Difficile de passer à côté avec les mises en avant des supermarchés ! Mais voyons ce que cela donne dans la petite cuillère. Le constat est très vite fait !
Au nez, les yeux fermés, une odeur de chocolat au lait et de sucre. A la dégustation, la première impression se confirme : Vous mangez des chocolats de Pâques Milka… fondus. Vraiment très sucré, pas très noisette bref, franchement pas à mon goût. En revanche, vos enfants “risquent” d’apprécier ! la lecture de la liste des ingrédients vous inspirera sans doute différemment.
En effet, le premier ingrédient est donc … le sucre (voilà, voilà !), puis l’huile de coton (20%!) plus de l’huile de palme (3.5%!) et je vous passe le reste … Vous l’aurez compris, je ne recommande vraiment pas cette pâte à tartiner Patamilka. Pour finir avec le petit détail “qui tue” : le pot est en plastique…
Lucien Georgelin – Pâte à tartiner noisette cacao, sans huile de palme
La stratégie de la marque est de mettre en avant une fabrication à l’ancienne ainsi qu’une origine et un savoir-faire français. Tous les produits sont distribués en Grande Surface : confitures, compotes, pâtés et foies gras…
Qu’en est-il de leur pâte à tartiner ?
En bouche, elle est beaucoup plus rugueuse que les autres. Un goût très prononcé de noisettes et une texture un peu râpeuse et pâteuse (collante). La mention “sans huile de palme” apparaît en gros sur le pot, ainsi que “Aux noisettes du Lot et Garonne”. Juste avant dégustation, c’est la seule des trois où l’on peut voir une épaisse couche d’huile à la surface… pas très engageant mais quelques coups de cuillères pour mélanger les deux phases et le tour est joué. A noter que les trois produits ont été stockés la même durée et au même endroit. Celle au banc d’essai aujourd’hui, n’est pas bio mais elle existe en grandes surfaces.
Le Nocciolata de Rigoni Di Asiago – Comparatif Nutella
Le pack est plutôt séduisant. La mention produit biologique est la première chose que l’on voit sur le pot. Inratable ! C’est également un produit sans huile de palme.
En bouche, une texture lisse, plus sur le chocolat que sur la noisette. Mais, lorsqu’on le compare aux deux autres, il y a clairement un goût dérangeant qui apparait… je n’arrive pas à identifier s’il s’agit d’un arrière goût du sucre de canne… On s’éloigne clairement du Nutella, même si la texture s’en rapproche fortement.
Papa Outang, la pâte à tartiner écoresponsable
Testez la pâte à tartiner bio Papa Outang, au goût de noisettes et de cacao, et soutenez la création de réserves naturelles pour protéger l’habitat des orangs-outans !
Papa Outang est une alternative saine et responsable aux pâtes à tartiner traditionnelles, car elle ne contient aucune huile ajoutée et est fabriquée en France avec des ingrédients biologiques et équitables. Sa recette simple, composée de seulement quatre ingrédients (noisettes, sucre complet, avoine et cacao) offre des notes caramélisées et des morceaux de noisettes croquants.
En achetant Papa Outang, vous contribuez à la lutte contre la déforestation causée par l’huile de palme, en finançant l’association Kalaweit qui rachète des parcelles de forêt menacées pour en faire des réserves naturelles. Depuis 2018, l’association a acquis 500 hectares de forêt en Indonésie pour créer la réserve naturelle de Dulan, un refuge pour plus de 100 orangs-outans et d’autres espèces menacées.
En plus de soutenir une cause importante, vous profiterez d’un produit sans déchet, car Papa Outang est disponible en sachets pratiques qui ne pèsent que 5 % du poids du produit fini, comparativement à un pot en verre. Vous pouvez utiliser cette pâte à tartiner de deux manières : soit en la mélangeant avec de l’eau pour obtenir une pâte à tartiner classique, soit en la mélangeant avec du lait ou de la crème végétale pour une version crémeuse.
En achetant Papa Outang, vous non seulement vous régalerez avec une pâte à tartiner délicieuse et responsable, mais vous contribuerez également à la préservation de l’habitat des orangs-outans et à la sensibilisation sur la lutte contre l’huile de palme. 1 pot (ou recharge) = 1m2 sauvé pour toujours de la déforestation. Faites un choix éthique avec Papa Outang ! Le site Papaoutang : https://papaoutang.fr/
Autre comparatif Nutella : Les pâtes à tartiner artisanales. Nous avons testé 3 produits Food Y Vino
Voici donc trois pâtes à tartiner bio sans huile de palme, comme comparatif Nutella.
Pâte à tartiner bio noisette cacao
Cette première pâte à tartiner est de couleur plutôt clair. Conservée à température ambiante avant ouverture, sa texture est très souple. On a juste envie de plonger dans le pot… alors allons-y ! A l’heure du petit-déjeuner, une petite tartine sera parfaite… (je sais ce n’est pas light mais bon… 😉)
Le gout est vraiment très bon. En effet, une belle harmonie entre le cacao et la noisette. Le dosage est subtil… l’ensemble est moins grossier que nos produits de grande surface.
Pâte à tartiner bio noisette crêpe dentelle
Le second pot est prêt à être ouvert ! La texture est totalement différente de toutes les autres pâtes à tartiner de cet article. Et pour cause, nous sommes sur un crunchy et donc sur une pâte beaucoup plus épaisse et compacte. Le goût est proche de la précédente mais la crêpe apporte un croquant incomparable. Une vraie gourmandise ! Difficile de s’arrêter quand on met le nez dedans.
Pâte à tartiner noisette cacao intense
La troisième pâte à tartiner a, elle, une couleur tout à fait différente. En effet, elle s’adresse clairement aux « puristes » ! J’entends par là, les amateurs de chocolat noir… le nom « intense » est plus qu’approprié et décrit parfaitement les saveurs en bouche. La texture est très douce, lisse et pas trop sucrée.
Vous l’aurez compris : 3 produits pour tous les gourmands. Tout le monde y trouvera son compte et tout ça, Bio et sans huile de palme…
Je recommande vivement !
Nutella et son goût inimitable
Inutile de le présenter. Un goût très identifiable avec une texture lisse apportée par semble-t-il… tiens, tiens… Le Goût est parfaitement équilibré entre chocolat et noisette. Évidemment, il contient de l’huile palme (et il n’est pas bio non plus!). Lorsque l’on voit l’augmentation de la production de cette huile depuis deux décennies, il y a tout de même de nombreuses questions à se poser ! Ferrero, aujourd’hui, va même jusqu’à revendiquer le fait d’utiliser de l’huile de palme dans sa pâte à tartiner. Je n’ai pas creusé la question du “pourquoi” mais sans doute y a t-il trop d’argent à perdre en changeant d’huile (et en plus, on s’en fout pas mal de l’extinction des Ourang Outan ! hein Ferrero ?)
J’ouvre le débat !
Quoi qu’il en soit, sachez que les alternatives au Nutella existe. Il est très facile de “s’habituer” à un nouveau goût ! A bon entendeur…
En conclusion, sur deux adultes et un enfant ayant goutés ces pâtes à tartiner, les préférences sont très partagées. Le plus jeune ayant préféré Nutella après l’avoir dégusté à l’aveugle…. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos convictions. Enfin, sachez qu’il est toujours possible de fabriquer votre propre pâte à tartiner !
-
Nutella Single Portions 15 g (Pack of 120)Ne pas du tout être réfrigéré Conserver dans un endroit frais et sec A un délicieux parfum de tartinade de chocolat et de vanille Dimensions du colis: 15,5 x 15,5 x 4,3 cm "37,98 €
-
Rigoni di Asiago Nocciolata sans lait 325gNocciolata Sans lait 325g Pate a tartiner Vegan goût de noisette9,90 €