Avis Barres Feed

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Avis sur les Barres Feed : Un vrai substitut de repas ?

Avis barre Feed

Un déplacement professionnel à l’horizon, avec en perspective des déjeuners successifs qui seront soit déséquilibrés soit sautés … il ne m’en fallait pas plus pour faire un test barre Feed !

Je précise qu’il m’était impossible de tester les bouteilles. Le côté nomade des barres correspondait à 100% à mes besoins en termes de praticité.

Où trouver les barres Feed ?

Je visite le site internet et là, j’ai l’impression que je viens de trouver ma solution miracle ! de nombreux goûts, uniquement du sucré mais on comprend aisément pourquoi.

Je fais rapidement le compte et idéalement, j’ai besoin de 4 barres pour tenter de manger équilibré sur 3 déjeuners et 1 diner.

Je m’aperçois rapidement qu’il y a un minimum de commande de 12 barres (12 repas) sur le site internet. Hors de question d’en commander autant sans même avoir testé.

Heureusement, Monoprix distribue également les produits. C’est donc là que je trouve mes 4 barres avec un choix beaucoup plus limité (seulement 2 goûts parmi les 8 existants sur le site) et un prix légèrement plus élevé (3.85€ au lieu de 3.50€ mais attention, les prix semblent très différents d’un magasin à l’autre).

Je repars donc avec 2 barres chocolat banane avec talon chocolat et 2 barres classique tout chocolat.

Avis barre Feed banane chocolat jour 1

1er jour de test, il est 11h30, je suis debout depuis 4h ce matin et je n’ai pas petit déjeuné. Comment vous dire que je commence à avoir faim ! Je tiens jusqu’à midi pour ouvrir ma barre feed banane chocolat.

La barre un beaucoup plus grosse et lourde que tous les autres produits équivalents. Les mentions sur l’emballage annoncent donc un repas complet de plus ou moins 400 calories selon les barres.

La texture est plutôt pâteuse. Un goût reconnaissable de chocolat et de banane, sucré évidemment, beaucoup mais avec du sel aussi. Je prends le temps de la manger. J’entends presque le bruit de chaque bouchée qui tombe au fond de mon estomac. Tout ça pour dire que la barre est lourde ! Comment une « si petite » barre peut elle remplir de cette façon ? c’est impressionnant. J’arrive au bout mais très franchement, je n’ai pas envie d’avaler autre chose. Je suis totalement rassasiée et la faim ne reviendra pas avant 19h.

Avis barre Feed chocolat jour 2

Pour mon 2ème jour, j’ai pris un petit déjeuner correct à 7h. J’attaque ma barre chocolat à 12h30. La texture est complètement différente. Cela ressemble plus à un biscuit / gâteau très dense. En revanche, le goût n’est pas là. J’ai même du mal à reconnaître le chocolat. Cette barre fait également 400 calories. Je la mange un peu plus rapidement que celle de la veille, je pense… et là, bof bof… une impression de lourdeur, d’avoir trop mangé. Ce goût qui ressemble à tout sauf à du chocolat qui reste en bouche. Franchement, je ne suis pas loin de vomir.

Cela dit, en termes de durée, le test est réussi. La encore la faim ne reviendra qu’en soirée.

Avis barre Feed jour 3

Il y a aura peu à raconter sur le jour 3 car je n’ai pas mangé ma barre choco banane en entier de peur de retrouver encore cette sensation désagréable de la veille et je laisse totalement tomber celle que j’avais prévu pour le soir

Pour conclure et donner un avis sur les barres Feed

  • Les deux « goûts » testés me laissent un avis plutôt moyen moins en termes de qualité gustative. La barre tout chocolat est en effet loin d’être réussi.
  • D’un point de vue « satiété », le contrat est pleinement rempli ! Aucune sensation de faim pendant 6/7 heures.
  • Le côté pratique de la petite barre qui se transporte partout est tout de même indéniable.
  • Pour finir, après de nombreuses lectures sur le sujet, il semblerait qu’il n’y ait aucun problème sur le plan diététique. La sensation de nausées peut en effet apparaître chez certaines personnes (dont je fais partie !)

Ces barres pourront vraiment vous rendre service ponctuellement mais ne vous y trompez pas, vous serez loin de l’orgasme gustatif !

Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion !

Mina

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.