Bière Zodiak Omnipollo IPA

Zodiak Omnipollo IPA bière blonde – Avis

Aujourd’hui, la Zodiak Omnipollo ! Dégustation d’une bière blonde suédoise dont la marque, très inspirante, casse les codes du brassage traditionnel ! Commençons la dégustation sans attendre !

Dégustation de la Zodiak Omnipollo IPA

Tout d’abord, à l’œil, une couleur jaune citron très dorée, un peu trouble, avec une légère mousse. (Houblons : Simcoe, Citra et Centennial)

Puis, le nez sur le fruit et la fraîcheur avec des effluves d’été (agrumes et fruits exotiques) ainsi qu’une légère note houblonnée.

Enfin, en bouche, une attaque sur une note à dominante d’agrumes qui laisse place à une amertume très présente. Une élaboration typique d’une Indian Pale Ale avec cependant une amertume très franche.

Je vous recommande cette bière, pour sa fraicheur, qui appelle au transat et au soleil ! Cette blonde vous apportera une intensité ensoleillée avec un caractère bien trempé !

L’histoire d’Omnipollo

La création d’Omnipollo date de 2011 par deux Suédois Henok Fentie et Karl Grandin. Le nom, à lui seul, attire l’attention et amène des questions. Leur concept détonne aussi de ce que nous avons l’habitude de voir, en effet ils conçoivent leurs bières en Suède et se déplace dans différents pays pour la brasser. Henok Fentie créée les recettes tandis que Karl Gandin s’occupe du design des produits.

Leur vision est simple : brasser chez les autres les bières qu’ils imaginent et rendre leurs bouteilles visuellement très attractives, à la limite de l’œuvre d’art ! C’est un vrai régal pour les collectionneurs.

Voilà donc deux compères qui, à en croire ratebeer, se classent en seulement trois ans, dans le top 100 des meilleures brasseries du monde. Une super story qui ne peut que nous mettre l’eau à la bouche… ou plutôt la bière à la bouche !

Article qui pourrait vous intéresser :  La Brasserie Lub’ : Bière Lub Saison et Brute IPA

Et vous, qu’en pensez vous ?