Compote abricot – comparatif Materne, Andros, Charles et Alice

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Comparaison et avis compotes abricot Materne, Andros, Charles et Alice

Comparatif compotes materne andros charles et alice

Notre comparatif de compotes abricot : Voici un focus sur les meilleures compotes industrielles ! J’avoue que j’ai mal aux yeux en lisant ce que je viens d’écrire : « Meilleure / industrielles » hum, bref…

Les grandes marques rivalisent dans nos rayons pour nous faire acheter leurs produits. Nous avons donc testé trois compotes abricot des marques Materne, Andros et Charlie et Alice. Dégustation !

Avis compote abricot Bergeron pomme Charles et Alice

Tout d’abord Charles et Alice, que l’on trouve au rayon frais. C’est une compote sans sucre. Cela se sent clairement car il y a une petite acidité en bouche. Une texture un peu granuleuse. Pas du tout onctueux. Un gout d’abricot très prononcé (heureusement !) mais l’acidité donne l’impression de présence de citron (alors qu’il n’y en a pas)

Test compote abricot pomme brugnon Materne

Gout d’abricot moins présent que dans la compote précédente de Charles et Alice. il y a certainement plus de pomme dans cette compote. La Texture est un peu plus douce sans être lisse. Il n’y a pas du tout d’acidité (ce n’est pas une sans sucre ajouté mais elle est allégée). C’est la seule des trois compotes que l’on ne trouve pas au rayon frais. Elle est pourtant sans conservateur. En effet, Le procédé Materne permet de garder les produits à température ambiante car ils sont stérilisés. Le temps de conservation va jusqu’à 1 an (même procédé que le lait UHT)

Compote abricot Andros

Au rayon frais. Cette compote porte bien son nom. En effet « onctueux », c’est le moins que l’on puisse dire. Sa texture est vraiment très douce et se rapproche d’un coulis voire d’une mousse. On peut presque l’imaginer sur une tartine de pain beurré ! Un gout très prononcé d’abricot ! Évidemment, me direz-vous, puisque nous sommes sur une compote 100% abricot. Une petite pointe d’acidité qui donne du peps. Le seul reproche que je pourrais faire à ce produit est que le pot est trop petit et que certains la trouveront peut-être trop sucrée…

Les points forts de chaque compote: Comparatif

  • Charles et Alice : un produit sans sucre ajouté.
  • Materne : elle ne se conserve pas au frais mais n’a aucun conservateur. Elle est allégée en sucre.
  • Andros : on ne se lasse pas de son gout et de sa texture.

Et vous ? vous les avez testées ?

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.