La Brasserie Lub’ : Bière Lub Saison et Brute IPA

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Brasserie Lub Brut India Pale Ale

Avis : La Lub’ Saison (bière Blonde) & Brut India Pale Ale de la Brasserie Lub’

En allant chez mon petit Maraîcher, je trouve sur son étal ces deux bières. Toutes les deux de la Brasserie Lub’ (comme son nom l’indique presque:

« du Luberon »). Je me laisse alors tenter par une blonde ainsi qu’une IPA, toutes les deux Bio !

La bière Lub saison de la Brasserie Lub : Dégustation

bière blonde Lub saison brasserie Lub

Commençons par la blonde, la Lub’ Saison. Elle nous annonce 4,5°. Une belle couleur dorée/orangée, une mousse généreuse et des milliers de fines bulles envahissent votre verre ! Des parfums d’été taquinent vos narines…. En effet, zestes de citron, mandarine et autres agrumes s’invitent au voyage.

En bouche, aucune amertume, en effet, même si cela est indiqué sur l’étiquette, pour ma part je n’en trouve pas. Cependant, je trouve qu’elle manque un peu de corps, j’aime les blondes pour leur côté désaltérant mais j’avoue que j’aurais souhaité retrouver le fruité du nez, en bouche…

La Brut IPA de la Brasserie Lub : Dégustation

Bière brut IPA Brasserie Lub'

Et maintenant la BRUT IPA : A savoir que depuis quelques mois, les brasseries Françaices se lancent dans le BRUT IPA qui se veut l’équivalent du Champagne… Pour ma part, je suis assez sceptique quant aux effets de mode. En effet, pourquoi allons nous chercher outre atlantique les recettes « bankable » ???? surtout dans une petite région comme le Luberon. A trop chercher le business, on s’y perd, mais ça… c’est juste mon avis… Bref, revenons-en à la dégustation !

Très peu de bulles, une mousse fine et très blanche pour cette bière aux couleurs dorées éclatantes. Au nez, des notes très florales puis fruitées ainsi qu’une typicité IPA très présente. On ne peut pas s’y tromper ! « Cette bière-là mon gars… C’est une IPA ».

En bouche, une amertume ultra présente ! c’est une bière très dense ! Ce n’est pas ce que je préfère, car, justement, le côté amer me dérange. J’ai l’impression de boire de l’orange amer.

Alors pour ceux qui aiment ce type de bière, allez-y les yeux fermés vous allez vous régaler !!

J’ai dégusté ces deux bières seules (sans accompagnement) afin de bénéficier entièrement de leurs arômes et saveurs ! Je suis ravie d’avoir dégusté deux breuvages de cette si jolie région, et qui plus est fabriquée en total respect avec la nature, tant par ses ingrédients que par son brassage.

La Brasserie Lub’ au cœur du Luberon

Enfin, quelques mots sur la Brasserie… Elle est née en 2017 sous l’impulsion de deux passionnés de bière. Et depuis, ils n’ont de cesse de référencer leurs petites mousses à travers les hôtels, bars, restaurants et autres commerçants qui préfèrent la qualité, le Bio, et le brassage artisanal aux bières « industrielles ».

Alors, comme on dit en provençal : « Santa » !!

Bonne dégustation,

Anne.

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *