Einstok Icelandic bière blanche

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

La bière Islandaise Einstok Icelandic – Avis

einstok icelandic

Dans notre tour du monde des bières, nous allons nous arrêter aujourd’hui dans les pays Nordiques pour déguster la Einstok Icelandic. Alors, enfilez votre doudoune, je vous emmène au Pays des Vikings !

Le design de cette bière blonde islandaise

J’ai découvert ce Breuvage d’Islande dans un pack de dégustation de bières du monde. J’ai été interpellée tout d’abord par le pack très élégant de cette bouteille. J’avoue que pour une bière de Vikings, je m’attendais plus à une étiquette chargée qui tient chaud. Mais non, la tête de Viking sur le col est élégante. L’étiquette est très qualitative, avec un type de papier à l’ancienne, style papier recyclé légèrement granuleux.

A côté de la tête de Viking sur le corps de l’étiquette, vous trouvez mentionné des coordonnées GPS  «N65°W18°». Avec un peu de curiosité et une recherche sur Google,  on arrive directement sur notre fameuse Brasserie Islandaise, perdue au fin fond de ce Pays si mystérieux.

Cette jeune brasserie commence à se distinguer dans le monde de la bière, avec des produits d’influence Écossaise et Allemande et des types de houblons et Malt utilisés généralement pour des Indian Pale Ale ou des White Ale.

Dégustation de la Einstok Icelandic

Cette bière de 5,2° est impressionnante par sa fraicheur et par la qualité de son élaboration. La bouteille nous annonce un brassage de coriandre et d’orange, mais au-delà de ce savoureux mélange d’agrumes et d’épices, ce qui distingue cette Einstok islandic White Ale c’est une certaine pureté d’élaboration qui vient sans aucun doute du fait que l’eau servant au brassage de cette bière provient de la pluie des glaciers préhistoriques de la fameuse montagne islandaise Hlíðarfjall, qui traverse des champs de lave.

Je vous conseille donc de partir en voyage avec cette bière issue des profondeurs de la terre des Vikings. Dès l’ouverture, fermez les yeux et ressentez la brume des bains bouillants se déposer sur votre visage. Écoutez le chant des fines bulles de l’Einstok qui puise sa force dans celle de ses fameux guerriers !

« pitt » comme on dit là-bas, ou à la vôtre !!

Anne,

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *