Le Collectionneur, Restaurant à Vitrolles

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Burger du restaurant le Collectionneur

« Le collectionneur » : Un restaurant à Vitrolles

Quand on vous invite à déjeuner au restaurant le Collectionneur à…. Vitrolles, la première chose que vous vous dites c’est : « Quoi ??!!! Vitrolles ??? C’est une blague !!!»

Et bien non, ce n’est pas une blague ! Vitrolles n’est pas qu’une ville avec une zone commerciale de 360 Hectares. C’est surtout un village du Vème siècle qui a connu la chute de l’empire Romain, la construction de la Chapelle Notre dame sur son rocher, et qui fut également propriété de Louis XV. Ce village de Vitrolles mérite le détour. D’autant plus, que près de sa Fontaine, vous découvrirez un restaurant aux allures de Brocanteur « Le collectionneur”.

Ce restaurant brille par son style ! En effet, un concept store pour chiner des produits vintages, mais également pour le look et l’accueil au Top de son serveur. Mais aussi sa playlist qui déchire.

La carte des bières est très complète (55 bières différentes : des blondes, des brunes, des ambrées ou encore des IPA). On y retrouve des bières connues, comme la gamme des Brewdog ou des bières beaucoup plus rares comme la Corsendonk ! Lors de ce repas, nous aurons dégusté les bières suivantes : la Brewdog DeadPony club, la Chouffe Soleil, et la toute dernière Chouffe IPA (dégustations à retrouver bientôt dans notre section Bières).

Ce jour-là, j’emmène 2 copains avec moi découvrir le lieu. Sur la carte hyper alléchante, nos papilles s’arrêteront sur 3 plats.

Les plats du Restaurant le Collectionneur

L’assiette du collectionneur

assiette du Collectionneur à Vitrolles

 

L’Assiette de Collectionneur (salade verte, Légumes grillés, Mozzarella Burrata (hyper crémeuse), Poulet Pané, Jambon cru, œuf poché, Gressins, oignons frits, cœur d’artichaut, tomates séchées et tomates cerises colorées) . Le genre de salade qui n’est pas pour les fifilles en mal de salades Diet !!! La mozza est tellement crémeuse qu’on la mangerait à la petite cuillère. On sent à chaque bouchée que la sélection des ingrédients a été réalisée avec soin et gourmandise.

Le burger du Collectionneur

Le Burger du jour « simple », déjà, le simple est énorme, alors je n’imagine même pas le XXL ! Dans ce burger, on retrouve d’abord un pain fait maison, très épais, mais légèrement sec à mon goût. La viande de Bœuf très gourmande. En effet, elle est coupée au couteau et saignante à souhait. C’est un régal ! Du bleu, de la poire (perso, je ne suis pas fan, alors j’ai retiré la poire) une belle tranche de tomate aux saveurs d’autrefois avec un mélange de salade. Tout ceci servi avec des chips maison et de la salade. Autant vous dire qu’il faut prendre son temps pour manger un dessert derrière, ou alors ne pas avoir mangé depuis 3 jours !

La souris d’agneau

Souris d'agneau du Collectionneur à Vitrolles

La souris d’Agneau (plat du Jour) servie avec une galette de pomme de terre et courgettes ainsi qu’une salade verte avec légumes grillés. L’agneau est cuit pendant plusieurs heures, donc confit à point. Pas besoin de couteau pour couper la viande car elle s’effiloche tendrement pour le plus grand plaisir des gourmands…

Notre avis sur le restaurant le Collectionneur

En résumé, pour la tranquillité du lieu (car loin du tumulte habituel de Vitrolles), pour la qualité des plats servis, ainsi que pour l’accueil, je vous conseille vivement de tester cette belle adresse…. Vous m’en direz donc des nouvelles !!!

Bon appétit!

Anne,

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.