Les meilleures recettes avec de la truffe noire

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs! Voilà pourquoi les recettes avec de la truffe suivantes : fromages à la truffe noire (froid avec du Brie ou chaud avec du Reblochon) et la brouillade à la truffe.

Brie à la truffe

Prenez votre brie, coupez-le en deux et recouvrer de vos lamelles de truffes. Refermer, recouvrir de papier fraîcheur et mettre le tout dans le réfrigérateur. Déguster !

Vous trouvez des Bries truffés dans le commerce mais ceux-ci sont généralement « fourrés » de mascarpone à la truffe. Le Brie étant déjà très crémeux, je vous laisse imaginer le résultat. Je préfère donc faire simple.

reblochon à la truffe

Reblochon à la truffe

Il vous suffit de suivre la recette du Brie ci-dessus mais dégustez-le chaud. Enfermez-le dans du papier aluminium et passez-le au four une dizaine de minutes.

Brouillade à la truffe

Prévoir minimum un œuf par personne. (Prenez des œufs que vous aurez idéalement conservés dans un tupperware avec vos truffes).

Casser les œufs et les battre en omelette. Saler, poivrer, ajouter de la mie de pain rassie. Bien laisser imprégner… Votre brouillade sera ainsi très légère. Râper de la truffe dans le mélange. (Dosage selon votre goût et quantité de truffe dont vous disposez). Inutile d’en mettre trop, la truffe étant un produit très aromatique et fort en goût.

Dans une poêle, faire fondre une toute petite noix de beurre. (N’en mettez pas si votre poêle est anti-adhésive).

Ajouter les œufs battus. Mélanger sans cesse. Servez-la brouillade juste cuite (voir un peu baveuse) et déguster immédiatement (chaude).

Un délice !!!

Autres idées de recettes avec de la truffe noire

Comment conserver les truffes

Mettez vos truffes dans un tupperware avec des aliments bien choisis qui prendront rapidement tous les arômes de la truffe : quelques œufs ou avec du riz cru. Ajoutez-y systématiquement un morceau de pain rassi (ou biscotte) pour absorber l’humidité. A conserver dans un endroit frais (une cave est idéale)

Bonne dégustation !

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.