Restaurant Pertuis : le Tiki Avis

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....
Interieur restaurant Pertuis le tiki

Photos empruntées à TripAdvisor

Restaurant Pertuis : On a testé le Tiki

Les environs du restaurant et son cadre

Vous cherchez un restaurant sur Pertuis ? Voici un endroit qui ne paie pas de mine, en sortie de ville. C’est là que vous trouverez le Restaurant le Tiki à Pertuis (Vaucluse). La zone est plutôt résidentielle mais quelques restaurants se sont implantés le long de la route dont le Tiki.

Il ne faut rater l’entrée qui se fait par un chemin sur la gauche si vous sortez de Pertuis et roulez en direction de la Bastidonne. Vous arrivez sur un grand parking poussiéreux avec suffisamment de place pour vous garer. Le restaurant se trouve à quelques pas. On entre par une sorte de jardin ou cours intérieure, protégée par un grand mur et aménagée pour la saison. On y trouve un bar d’été, des salons de jardin, des tables dressées et au fond une grande pergola. Enfin, une magnifique vue sur le Luberon en toile de fond…En fait, il ne manque qu’une piscine à cet endroit.

A l’intérieur, une décoration plutôt sommaire mais moderne et colorée. Je trouve que la salle manque un peu de chaleur mais finalement, lorsque j’aborde le sujet avec mes acolytes, personne ne partage cet avis ! Ceci étant très subjectif, je ne m’attarderai pas.

Nous nous installons à l’extérieur, sous la pergola : il est 12h30 en plein mois de juillet… attention, très très chaud, car la pergola est encastrée entre des murs et aucun brin d’air ne passe ! Si vous vous arrêter déjeuner par là en été, préférez plutôt la salle climatisée.

Que mange-t-on au Restaurant le Tiki à Pertuis ?Salade Cesar Restaurant le Tiki à Pertuis

Une carte plutôt réduite qui suggère des produits frais (et c’est confirmé!). Le chef du Tiki nous propose notamment une sélection de salades (italienne, César…) qui attire mon attention… On va tout de même commencer par un mojito !

Je jette donc mon dévolu sur la célèbre Salade César à 17.00€. Verdict : C’est à ce jour une des meilleures salades César que j’ai pu manger sur Pertuis. Une belle assiette qui donne envie avec du volume, de la couleur, du croustillant avec le poulet pané…

Les autres salades sont tout aussi appétissantes mais je devrai revenir pour tester les plats.

L’accueil au Tiki

Un petit mot sur l’accueil au Restaurant le Tiki à Pertuis que je trouve plutôt sympathique. Le patron est un brin « pince sans rire », ne vous offusquez donc pas de ses plaisanteries… Également, à souligner, les mojitos sont très bons et pas excessivement chers (4.00€).

Pas de vin consommé cette fois.. le mojito suffira !

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.