Bière La Fada, blonde de Provence

Dégustation de la bière la Fada, une blonde artisanale en bouteille 33cl

Et nous voici aujourd’hui à déguster la Fada, bière blonde artisanale brassée en plein cœur de la Provence. La Fada est une lager qui affiche 5,5°. Le brassage est réalisé avec du Malt d’Orge et de l’Epeautre du Vaucluse. J’en salive d’avance…

Notre avis sur la Fada

  • La lecture de l’étiquette donne le ton. En effet, c’est bien de l’artisanal et du régional !
  • La couleur de la bière est un vrai rayon de soleil. Un jaune éclatant sans aucun dépôt avec une belle mousse bien blanche.
  • En bouche la Fada blonde est très légère. Je ne sens aucune amertume et je suis agréablement surprise car l’épeautre apporte beaucoup de douceur. En effet, il amène un goût bien différent et masque totalement le côté houblonné.

Quel(s) plat(s) servir avec la Fada blonde ?

Et oui, la bière peut elle aussi, s’associer à la nourriture et il est possible de faire d’excellents (et surprenants) accords mets et bières.

Cette bière blonde se mariera donc parfaitement avec une poêlée d’encornets en persillade ou encore des côtelettes d’agneau aux herbes de Provence… testez la également avec une salade façon Poke Bowl.

Et tant que vous êtes dans le régional, goûtez un peu le fameux agneau de Sisteron, vous m’en direz des nouvelles !

La Fada à la Brasserie du Castellet

Cette bière vient de la Brasserie du Castellet, installée au cœur de la Provence, entre la Sainte-Baume et le village du Castellet. Et plus précisément à Signes dans le Var.

Article qui pourrait vous intéresser :  Vin et Popotte revient vite !

La Fada se décline en blanche, blonde et IPA “sunny” dans des packs très frais et plein de gaieté. D’ailleurs, vous avez sans doute noté le poulpe présent sur les étiquettes. Clin d’œil à la Méditerranée que l’animal marin peuple mais aussi, sans doute, au côté malin de ces brasseurs ambitieux !

Bonne dégustation