Brasserie Abbaye des Rocs, Bière Brune

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Abbaye des rocs bière brune

Abbaye des Rocs : Avis sur leur bière brune

Le Pack de cette bière de l’Abbaye des Rocs est très basique, voire un peu kitch… En effet, un écusson sur le col et un dessin de l’intérieur d’une abbaye avec encore l’écusson sur l’étiquette. Ce n’est vraiment pas attrayant. Si on ne me l’avait pas offerte, je ne suis pas certaine du tout que cette bière soit arrivée sur ma table..

Dégustation de cette brune

Tout d’abord, en la servant, vous serez interpellés par un nez aux  saveurs de Malt, de caramel, voire de chicoré ! En la versant vous obtiendrez une mousse légèrement ambrée et une bière couleur marron clair. Enfin, vous distinguerez facilement le dépôt naturel.

Cette bière annonce 9° et on le sent tout de suite. En effet, c’est une boisson musclée, dense, mais aussi parfaitement équilibrée. Pas trop caramélisée, pas d’amertume, et une étonnante facilité à la boire pour une bière de cette force !

J’ai dégusté cette bière avec un « fouet » (saucisson espagnol) et un velouté de courge et châtaigne artisanal acheté en Ardèche…. Un pur délice !

Attention:  Cette brune est très sensible aux mouvements… Soyez donc très prudents en l’ouvrant. Ainsi vous ne serez pas  obligés de laper votre bière sur la table ! 😉

La Brasserie Abbaye des Rocs

Je décide  de m’informer sur cette brasserie, inconnue au bataillon. Je découvre donc que je vais déguster une Bière Belge. La brasserie a élue domicile à Montignies-sur-Rocs, petit village proche de la frontière Française à une vingtaine de km au Nord de Maubeuge.

Par ailleurs, je constate que le packaging de la bière que je vais déguster n’existe plus. En effet, c’est une étiquette beaucoup plus graphique, avec le chiffre 1979 (date de création de la brasserie), qui remplace le pack que je présente. La gamme se décline en 4 bières : blonde, brune, blanche et  ambrée. J’espère déguster les petites sœurs très rapidement !

A très vite pour la suite de la dégustation !

Anne,

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.