Campo Arriba Bodega Señorio de Barahonda

Campo Arriba Barahonda 2014 : Dégustation

Tout d’abord, au nez, ce Campo Arriba est vraiment sur le fruit. Tout de suite, des arômes très nets de baies de cassis fraîches écrasées. Ces notes se développent encore davantage après aération. Très gourmand, cette première approche donne envie de goûter sans attendre !

Ensuite, en bouche, cet assemblage Vieilles Vignes de Cépages Monastrell (cépage autochtone) Syrah et Tintorera, est une explosion de saveurs ! Une attaque sur les fruits rouges frais, avec une montée en puissance sur les épices, un léger fumé, des notes de cuir. C’est un vin ample et velouté. Riche avec des tannins souples.

Enfin, on se rend compte que les arômes persistent longtemps en bouche. Excellent ! Une très belle découverte que ce vin rouge espagnol.

A noter que nous dégustons un vin à 14,5° mais vous ne les sentirez pas passer car le vin est très équilibré. Un vin qui fait voyager, plein de soleil et de chaleur du sud de l’Espagne.

Avec quel plat déguster ce Campo Arriba Barahonda ?

Idéal avec une pièce de viande rouge. Faites simple pour l’apprécier au mieux, avec une bonne côte de bœuf saignante, un fromage de caractère par exemple. Ou pourquoi pas de l’excellente charcuterie espagnole.

Quelques mots sur la Bodega

La Bodega Señorio de Barahonda se trouve en Espagne près de Alicante, dans la région du Murcie. Elle a été créée en 1925 et compte aujourd’hui 150 ha de vignes en propre et 600 ha contrôlés par leur département technique agricole.

Pour finir, le Vignoble se situe entre 400 et 800 mètres d’altitude. Cette information est intéressante car elle donne une indication sur le climat plus frais la nuit… que l’on retrouve dans la bouteille. En effet, malgré le degré élevé, le vin n’est pas lourd !

Article qui pourrait vous intéresser :  Penfolds Bin 28 – Vin rouge Australien

Quatre générations successives ont su développer ce beau domaine, sur le marché national mais aussi international.

Bonne dégustation !