Avis vin rouge Coteaux d’Aix Château Paradis

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Un bon vin rouge de Provence

Château Paradis vin rouge côteau d'Aix en Provence

Voici donc un vin rouge du Château Paradis en Provence, au banc d’essai cette fois ! Quel joli nom pour ce domaine viticole Provençal situé au Puy Sainte Réparade, près d’Aix en Provence. Avec ces 80 hectares de vignoble, le Château Paradis, propose des AOC coteaux d’Aix en blanc, rouge et rosé.  La cuvée que nous avons dégustée est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Syrah et Grenache Noir.

Un habillage très moderne

D’un point de vue esthétique, l’habillage du flacon est très sobre et est identique pour les trois couleurs de vin. On y trouve une étiquette haute et étroite qui donne un côté très moderne au pack. Une bouteille, donc, à mettre sans hésiter sur une table ou à offrir.

Dégustation du coteaux d’Aix du Château Paradis

Nous avons dégusté le millésime 2015 (à la vente en magasin et au restaurant en 2018).

Un rouge très aromatique

Tout d’abord, un nez très aromatique avec des arômes de fruits noirs très mûrs. Ensuite, des notes olfactives qui s’intensifient lorsque le vin s’ouvre.

En bouche, une attaque soyeuse et ample avec des notes de liqueur et de fruits confits. Le vin est puissant avec ses 14% mais l’équilibre est parfait. Il faut vraiment regarder la contre étiquette pour se rendre compte de la teneur en alcool. Les tanins sont souples et fondus. Une touche de bois également qui vient arrondir l’ensemble.

Cette bouteille a été dégustée au restaurant avec un pièce de bœuf saignante et des frites. Vous la trouverez autour des 12.00€ chez un caviste. De toute évidence, ce 2015 est, aujourd’hui, à son apogée !

A noter également que ce rouge de Provence a été noté 91 par Robert Parker, soit une très jolie note (même si ce n’est plus cet influenceur américain qui attribue les notes, les rating Parker reste très reconnues)

En conclusion, une récompense méritée car ce vin est vraiment très agréable. Puissant, aromatique, enrobé.. idéal sur une viande rouge. N’hésitez pas à goûter et à nous laisser votre avis !

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.