Bière blonde Markus – Notre avis !

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

La bière Markus blonde…

Bière Blonde Markus

Voici une belle découverte que je tenais à vous faire partager ! En effet, cette bière Markus artisanale issue d’un petit village Drômois (Saoû) a fière allure avec son hippopotame hurlant gaiement sur l’étiquette !

La Légende voudrait qu’un Hippopotame se soit perdu dans le village de la forêt de Saoû et recueilli par un paysan nommé Markus… d’où le nom de la bière… et de la Brasserie.

Au nez, on sent tout de suite de beaux arômes de Malts torréfiés, en bouche c’est typiquement le style de bières que j’adooore, très rafraichissante, fruité, avec une couleur blonde et trouble dû à sa non filtration. Enfin, une légère touche d’amertume peut apparaître en fin de bouche.

La mousse est très abondante (je me suis fait surprendre lors de l’ouverture !!) et légère. Également, un dépôt naturel apparait en fin de bouteille, garantie du travail artisanal de cette brasserie !

Je vous recommande vivement cette Markus (la bière à l’hippopotame!)

  • Degrés : 5°
  • Contenance : 33cl
  • Prix chez mon caviste : 3,20€

N’hésitez pas à faire un détour directement à la Brasserie :

La Brasserie du Val Drôme,
Le village,
26400 SAOU

Vous pourrez y déguster leurs 11 bières (dispos en 33cl ou en 75cl) ainsi que leur limonade (artisanale toujours !). Vous pourrez également vous régaler avec un plateau de fromage et de charcuterie ou d’un gratin de ravioles spécialité de la région !

Bonne dégustation !

Anne

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *