Gâteau crème de marron coco

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Un surprenant gâteau crème de marron coco !

Gâteau creme de marron noix de coco recetteTrès rapide à préparer et original : Le gâteau crème de marron, coco râpée ! vos invités seront vraiment surpris de découvrir les ingrédients qui composent ce dessert car il y a peu de chance qu’ils les devinent…

Pour réaliser ce dessert simple, il vous faudra donc :

  • 500 grammes de crème de marron
  • 200 grammes de noix de coco râpée (en prévoir plus si vous souhaitez recouvrir votre gâteau de noix de coco au moment de servir)
  • 4 œufs

Préparation :

Tout d’abord, mélanger dans un saladier la crème de marron et la noix de coco.

Puis, battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Beurrer et fariner un moule un cake et y verser la préparation.

Enfourner pendant environ 45 minutes à 180°. (Plantez un couteau à cœur et assurez-vous ainsi que l’intérieur est bien cuit)

Enfin, démouler dès la sortie du four et servir bien frais, nappé soit de chocolat, de noix de coco râpée ou encore de crème de marron, évidemment ……

Vous serez surpris par ce dessert et si vous n’aimez pas la crème de marron, vous allez être bluffés !

Quel(s) vin(s) boire avec votre gâteau Crème de marron coco ?

De nombreux site vous conseilleront des vins blanc sucrés (moelleux) pour accompagner ce type de dessert. En effet, c’est souvent l’association préconisée avec de la noix de coco et / ou de la crème de marron. Pour ma part, je vous orienterais plutôt vers un vin blanc sec mais aromatique comme un vin de cépage Viognier (ou une belle appellation Condrieu mais qui sera plus cher) ou encore un blanc d’Alsace, type gewurztraminer.

Bon appétit

Mina

Pour d’autres gâteaux gourmands, je vous invite à découvrir le banana bread pour un aller retour aux USA ou encore le gâteau fondant à la poire qui vous régalera !

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *