Rosé Miraval de Brad Pitt et Angelina Jolie

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Rosé Miraval Côtes de Provence

 

Il nous a semblé incontournable de tester ce vin dont on entend tant parler : le Côtes de Provence Miraval Rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie, ou plutôt de la Famille Perrin…

Miraval Rosé 2018 : Dégustation et Avis du rosé de Brad Pitt en Côtes de Provence

Tout d’abord, la robe. Une couleur vraiment très clair. Un rose très pale comme le demande le marché aujourd’hui !

Le nez est plutôt discret avec des notes d’écorces d’orange séchées.

En bouche, des arômes très forts d’agrumes avec des notes de pamplemousse et de citron qui prennent le pas sur d’éventuelles touches de petits fruits rouges. On a la sensation de retrouver l’acidité des fruits en bouche et la perception dure… et dure encore…Fraîcheur et vivacité donc mais qui pourraient sans doute déranger certaines personnes.

Un vin très simple, facile à boire et sans complexité.

Avec quoi boire le rosé Miraval de Brad Pitt et Angelina Jolie ?

Ce vin saura accompagner vos amuse-bouches et autres assortiments salés pour vos apéros. Ce ne sera pas forcément le meilleur Côtes de Provence à servir lors d’un repas.

A noter son prix relativement élevé de 17,90€ (acheté un Grande Distribution – à partir de 15,90€ sur internet).  Mon seul conseil serait de le déguster et surtout de le comparer avec d’autres Rosés de Provence comme par exemple le rosé de Léoube. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur ce rosé 100% people.

La famille Perrin et le Rosé Miraval

Evidemment, ce n’est pas le beau Brad qui vinifie la cuvée Miraval, ni d’ailleurs son ex-femme, Angelina. C’est la famille Perrin, acteur incontournable de la Vallée du Rhône qui est aux manettes. Le Château Beaucastel avec son fameux Châteauneuf-du-Pape, ça vous dit quelque chose ? Eh bien ce sont eux…

Donc effectivement, notre couple star ne s’est pas adressé à n’importe qui mais posez-vous tout de même la question du succès de ce rosé : le nom de nos deux célébrités ou la qualité du vin ?

Bonne dégustation !

Mina,

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *