Côte des Roses Gérard Bertrand Languedoc 2018

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Côte des roses gérard bertrand 2018

Nous continuons nos dégustations de rosés de Grande Surface avec le Côte des Roses Gérard Bertrand. Cette fois nous montons d’un cran et partons donc sur une valeur sûre et rassurante.

Avis et Dégustation de ce rosé du Languedoc

Millésime 2018

Nez aromatique, floral, sur la rose notamment ! Évidemment…

En bouche, une attaque ample qui tapisse le palais. Fruité, sur le petit fruit rouge, la fraise. Pas d’acidité dérangeante ou agressive. Un vin facile à boire et qui s’apprécie !

Millésime 2017

Nous commençons donc avec une belle couleur pale comme on les aime ! Le nez est frais et très aromatique sur des notes de petits fruits rouges. En bouche, floral avec une touche d’agrume. Un vin riche avec une belle acidité qui donne donc une jolie fraicheur. Un poil d’amertume.

Avec quel plat déguster ce rosé ?

Ce rosé du Languedoc pourra sans aucun doute se déguster au cours d’un repas et pas seulement à l’apéro. Il accompagnera à merveille vos salades d’été ou vos plats de pâtes. Je vous conseille d’ailleurs vivement cette recette très gourmande du blog fourneaux et fourchettes : Les pâtes sauce au chorizo. Miam !

Gérard Bertrand, un grand nom du vin

Gérard Bertrand est une figure emblématique dans le monde du vin. Connu pour son caractère difficile, il est aussi un visionnaire et un grand entrepreneur. Très engagé dans le développement durable, il possède 14 domaines, soit au total, 750 hectares. Il mène d’une main de fer ce petit empire et se positionne comme le leader des vins du Languedoc. Le domaine le plus connu est le Château L’Hospitalet.

Avis Côte des Roses Gerard Bertrand 2017

Un pack très marketing pour ce Côte des Roses Gérard Bertrand

Ce vin du Languedoc est un assemblage de Grenache Syrah Cinsault. Difficile de passer à côté, c’est noté en gros sur la petite étiquette ! C’est aussi l’une de plus grosses ventes de rosés aux Etats-Unis avec Whispering Angel du Château d’Esclans (pour ceux qui connaissent…)

Entrons maintenant dans le vif du sujet car la bouteille appelle vraiment à la consommation. En effet, ce beau flacon est une exclusivité pour le Côte des Roses Gérard Bertrand. L’ensemble est très identitaire (on n’oublie pas ce genre de bouteille) avec le fond en forme de « fleur ». Ceci est complété par un bouchon en verre… réutilisable pour reboucher n’importe quelle bouteille de vin. La grande classe !

6.95€ la bouteille – Hyper U

Bonne dégustation,

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.