Chateau Léoube rosé Côtes de Provence

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

 Rosé de Léoube Côtes de Provence

Rosé de Léoube : Le Côtes de Provence Bio du Château Léoube 2018

Ce Côtes de Provence Léoube Rosé  est un assemblage de Grenache (cépage majoritaire), de Cinsault, Syrah et Mourvèdre.

Dégustation de ce rosé de Léoube au cœur de la Provence

Tout d’abord, un nez qui se fait très discret mais élégant et légèrement iodé.

En bouche, une surprenante attaque lactée et douce. Le vin a une belle trame aromatique et un bel équilibre. En effet, on y trouve de la fraîcheur (acidité) mais aussi de la richesse (l’alcool) ainsi que beaucoup de finesse.

Des arômes de petits fruits rouges et de pêche blanche. La longueur en bouche est persistante…

Un très bon Côtes de Provence !

Avec quoi servir ce rosé du Château Léoube ?

Une belle découverte que ce rosé. Un vin ample que vous pourrez évidemment servir pour l’apéro mais également pour accompagner un bon repas ! et ce, vraiment sans complexe !

En effet, les plats exotiques légèrement épicés se marieront parfaitement avec ce vin (couscous, colombo de poulet) ou encore, bien entendu la cuisine provençale avec une bonne ratatouille ou des tomates à la Provençale. Ou encore, je vous invite à déguster ce Côtes de Provence Rosé avec une délicieuse tarte tomates mozzarella. Vous trouverez la recette sur le blog Cahier de Gourmandises. N’hésitez pas à parcourir le site pour de nombreuses recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Le Château Léoube en Provence

En 1997, Caroline et Antoine Bamford ont acheté le Château afin de le faire renaître. Les heureux propriétaires se sont ainsi lancés dans la restauration et la restructuration du vignoble, aujourd’hui convertit en Bio à 100%. Situé donc, entre terre et mer, sur la commune de Bormes les Mimosas, le magnifique Château Seigneurial trône au milieu d’un domaine d’un vignoble de 560 hectares. Le lieu est tout simplement somptueux.

Le magasin de vente est tout aussi beau. Vous pourrez y déguster et acheter une gamme se composant des cuvées Bio suivantes :

  • Blanc de Léoube
  • Rosé de Léoube
  • Secret de Léoube
  • Léoube La Londe
  • Sparkling de Léoube
  • Rouge de Léoube
  • Les Forts de Léoube
  • Enfin, Un vin de France Collector

La gamme de prix s’établit entre 19.00€ la bouteille de 75cl (Rosé de Léoube que nous venons de tester dans cet article) et 43.00€ (pour leur Vin de France Collector toujours en 75cl)

Le domaine produit également de l’huile d’Olive ainsi que d’autres spécialités locales comme le miel, la tapenade, les herbes de Provence…

En conclusion, si vous vous rendez du côté de Bormes les Mimosas lors de vos prochaines vacances en Provence, n’hésitez pas à vous y arrêter. Ça vaut le détour !

Bonne dégustation,

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.