Bière blonde Ninkasi Avis

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

La Ninkasi : Une bière blonde brassée à Lyon

Bière blonde Ninkasi

Ou trouver la Ninkasi ?

C’est lors d’un passage chez mon caviste préféré (la boutique de la bière à Sainte-Tulle) que je découvre cette bière. Je ne connais pas et pourtant la Ninkasi est brassée à Lyon, enfin, à Tarare plus exactement.

Une bière médaillée

Au premier coup d’œil, j’adore cette bouteille car l’étiquette est très épurée, presque féminine avec ce dessin de femme qui donne l’impression de danser. Les Brasseurs, seraient-ils des Brasseuses ?
Pô du tout ! Ninkasi c’est la belle histoire de trois jeunes diplômés qui en 1997 décident de se lancer dans l’aventure du brassage en créant un concept atypique et inspiré des États-Unis. Ils se lancent dans le concept de Craft beer et se mettent en tête de combiner plusieurs éléments dans leur lieu de brassage, tout d’abord de la bonne musique, de la bonne bouffe et pour finir de la bonne bière.

Lors de mon prochain passage à Lyon, j’y ferai un saut, c’est sûr, car je veux absolument tester ce concept.

Je note un macaron intégré au pack ce qui n’est pas courant pour une mousse. Il s’agit d’une médaille à un concours Lyonnais. A voir si cette récompense est justifiée.

La Ninkasi, elle a quel goût ?

Mais alors cette bière, que dit-elle ? Je la teste un midi alors qu’il fait très chaud.  En règle générale, par ces températures élevées, je préfère un bonne « Jupi », mais là, j’ai bien envie de tester cette déesse de la bière (Ninkasi est en plus une bière pour les érudits 😉).

Biere blonde ninkasiUne bouteille de 33 cl en main annonce une boisson à 4.5°. Une fois versée, je découvre une bière d’une couleur presque ambrée. Le nez, quant à lui, est très sucré avec des arômes de miel et de caramel. En bouche, c’est “une petite mousse” assez fruitée avec sur la fin, une pointe d’amertume très agréable.
Pour la Composition, la Ninkasi se compose de trois Houblons : Galena (USA), Saaz (CZ), Sladek (CZ) et deux Malts : Pilsen, Cara.

Je l’ai payé 2.80€ chez mon caviste. Ce premier test des brasseurs Lyonnais, me donne réellement envie d’en goûter d’autres, d’autant que leur gamme est très complète avec 17 références différentes (rouge, de printemps, de Noël, et j’en passe)

A très vite pour une prochaine dégustation !

Anne

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *