Vallegarcia Syrah d’Espagne

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Aujourd’hui, le Vallegarcia Syrah 2009, un vin rouge espagnol passe à table ! La bodega à l’emblème du Cheval signe un vin très puissant avec ses 15%… Attention: ça déménage !

Avis et dégustation du Villagarcia Syrah 2009

Vallegarcia syrah 2009

Tout d’abord, visuellement, le vin est dense, presque noir. Il laisse des traces sur le verre (la jambe du vin) ce qui suggère un vin puissant.

Ensuite, la première analyse olfactive, juste après ouverture, donne un nez chaud, sur un mélange de fruits noirs murs. Après aération, nous avons une sensation de sucré, de confiture, avec des notes torréfiées, signe d’un passage en barrique. Les arômes sont une invitation à la dégustation. En revanche, dans les instants qui suivent, le nez laisse place à l’alcool mais aussi à plus de fraicheur.

Enfin, en bouche, une attaque veloutée et ample qui enveloppe tout le palais. Les tanins sont fondus. Le vin devient cependant vite chaud, un peu trop sur l’alcool en fin de bouche.

En conclusion, donc, un vin qui supportera des plats riches comme des gibiers en sauce mais aussi des plats exotiques et épicés, également des fromages forts et faits ou encore l’incontournable charcuterie espagnole pour rester locale et faire l’accord parfait !

La bodega qui signe ce Vallegarcia syrah ?

La bodega Vallegarcia qui signe donc Le Vallegarcia Syrah, se situe en plein cœur de l’Espagne dans les Monts de Tolède (Los Montes de Toledo), à proximité de la ville du même nom. Il s’agit là d’une winery très moderne, comme savent le faire les espagnols. Le vignoble de 31 hectares se trouve à 850m d’altitude.

A première vue, le vin n’est pas distribué en France mais peut être est-il possible de l’acheter directement sur la boutique en ligne de la bodega.

Bonne dégustation !

Mina

 

 

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.