Recette Lamelles d’Encornets

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

encornets au chorizo recette

Recette Lamelles d’Encornets au Chorizo

 

La recette espagnole pour 4 personnes

Pour réaliser cette recette de lamelles d’encornets au chorizo, vous aurez besoin de :

-1,2kg de lamelles d’encornets (ne soyez pas frileux car ça réduit lors de la cuisson)
-1 chorizo (à savoir que le Chorizo piquant est une invention Française, le chorizo espagnol est toujours doux… À vous de voir si vous préférez ajouter du piquant à votre recette!😉)
-2 gousses d’ail
-1 bouquet de persil frais

Recette lamelles encornets : Préparation

  • Tout d’abord, rincer les lamelles d’encornets, puis retirer la peau. Si vous n’y arrivez pas, pas d’affolement, il suffira de le faire après la première cuisson.
  • Découper ensuite les lamelles d’encornets dans la longueur, puis les tailler à votre convenance, en rectangle ou en carré. Réaliser sur la chair un Quadrillage. Les encornets pourront ainsi s’imprégner au mieux de toutes les saveurs.
  • Porter à ébullition une grande casserole d’eau avec un bouquet garni (type tablettes de cuisson Knorr) et faire cuire une dizaine de minutes vos encornets.  Cette première partie de cuisson permettra aux encornets d’être moelleux et d’éviter le côté caoutchouteux assez désagréable.  Vérifier la cuisson au fur et à mesure en piquant avec un couteau.
  • Pendant ce temps dégermer l’ail et le couper en deux. Couper également le chorizo en petit morceaux.
  • Égoutter les encornets
  • Utiliser un  presse ail au dessus d’une plancha (ou d’une casserole si vous n’en avez pas) et verser ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive et les carrés de chorizo. Faites revenir puis ajouter les encornets. Faites colorer les morceaux pendant 2 ou 3 minutes. Pour finir, ajouter le persil juste passé sous l’eau sans le tailler.

Quel vin ou boisson pour les encornets au chorizo ?

Et voilà, c’est prêt !
Je vous conseille de déguster ce plat accompagné d’une bonne bouteille de Peñascal (vin rosé pétillant espagnol) ou d’une bonne bière blonde bien fraiche type Becks, ou pour rester local une bonne Mahou)

Bonne dégustation !

Anne

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.