Avis Sancerre les Romains Domaine Vacheron

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Sancerre Vacheron blanc : Un grand vin de Loire

Sancerre domaine vacheron les romains

Le domaine Vacheron

Ne cherchez pas d’information sur internet. Le domaine Vacheron ne possède pas de site web et pourtant… Pour moi, si vous souhaitez déguster un bon Sancerre blanc, choisissez un Sancerre Vacheron! Ceci dit, Alphonse Mellot est également une valeur sûre, mais “Les Romains” de Vacheron reste mon favoris.

Ce Domaine, donc, possède un vignoble d’environ 50 hectares et s’est converti à la biodynamie en 2004 (à ne pas confondre avec l’agriculture biologique!) C’est d’ailleurs le premier domaine de Sancerre à avoir sauter le pas… un brin pionnier ?

Les Sancerre blancs 100% Sauvignon blanc

Ces grands vins blancs de la Loire sont issus du cépage sauvignon blanc (le fameux cépage qui sent le “pipi de chat” lorsque le vin à un défaut !).

Dégustation Sancerre Vacheron les Romains 2016

Sancerre blanc les Romains 2017 domaine vacheronAujourd’hui, c’est donc un Sancerre les Romains 2016 qui va accompagner notre entrée de panacotta au parmesan, courgettes et tomates séchées. Ce vin est idéal pour ce type de plat. En effet, il est très caractéristique du Sauvignon blanc, à savoir très fruité et aromatique et se marie très bien avec des mets légèrement acidulés. Cependant, il sera également parfait avec des crustacés

Un premier nez floral et citronné avec des arômes qui se développent encore davantage lorsque le vin s’ouvre.

En bouche, une très belle acidité qui en fait un vin plein de fraîcheur et vif. Des notes d’agrumes frais. Une très belle longueur en bouche.

En conclusion, vous l’aurez compris, un vin que je vous conseille vivement. Vous devriez pouvoir le trouver sur internet ou chez un caviste autour des 21.00€ la bouteille. Ce n’est pas un vin de tous les jours évidemment mais à garder en cave quelques années et à sortir pour de belles occasions avec des amateurs de bonnes bouteilles.

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *