Crozes Hermitage Michelas St Jemms

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Crozes Hermitage Michelas St Jemms

Crozes Hermitage Michelas St Jemms 2016

Partons aujourd’hui à la découverte du Michelas St Jemms Crozes Hermitage rouge Signature 2016.

Dégustation de ce vin rouge de la vallée du Rhône

Un nez très fruité sur la purée de petits fruits rouges frais.

En bouche, le vin est ample et rond avec des tanins souples mais aussi fondus qui tapissent tout le palais. Nous retrouvons bien sûr nos fruits rouges. Un ensemble velouté avec une jolie longueur en bouche. Un 100% Sarah avec des notes chocolatées et poudrées. Un régal donc ! Après aération, des arômes de fruits noirs plus mûrs arrivent. Nous les retrouvons au nez mais également en bouche.

N’attendez pas ce vin. En effet, vous pouvez le déguster (et surtout l’apprécier) dès à présent ! Vous ne gagnerez rien à le laisser vieillir dans votre cave.

Avec quoi déguster ce Crozes Hermitage Michelas St Jemms ?

Vous apprécierez encore plus ce vin avec de la charcuterie de qualité ou encore avec un dessert au chocolat noir.

Le Domaine Michelas St Jemms

Le domaine se situe à Mercurol dans la Drôme. Sur 50 hectares de vignoble, il propose 4 crus de la Vallée du Rhône Nord:

  • Crozes Hermitage
  • Hermitage
  • Saint Joseph
  • Cornas

Crée en 1961 par Robert et Yvette, ce sont aujourd’hui leur enfants qui mènent le domaine. Une histoire de famille donc…

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce Crozes Hermitage Signature et je ne suis pas là seule. En effet, de nombreux professionnels influents récompensent et citent régulièrement les vins du domaine : Parker,  Dunnuck, Le Guide Hachette, Bettane et Desseauve (entre autres) s’accordent pour vanter la qualité des cuvées.

A noter également un engagement environnemental avec l’obtention de la certification HVE en 2014. Le terme ne vous parlera sans doute pas mais celui-ci devient de plus en plus important dans le monde du vin. Le domaine Michelas St Jemms a ainsi été précurseur en obtenant ce label il y a 5 ans déjà !

Enfin, si vous passez par chez eux, vous aurez l’occasion de découvrir leurs différentes activités oenotouristiques. Évidemment, des accords mets et vins ou plus précisément vin et Chocolat, mais aussi une visite de parcelle de biodiversité ou encore une balade en giropode…

Belle dégustation,

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *