Morey Saint Denis Geantet Pansiot

Dégustation et avis sur le vin Morey Saint Denis Geantet Pansiot

Tout d’abord l’analyse olfactive avec un 1er nez de vieux fût puis de purée de cassis.

Attaque vive sur les petits fruits noirs. Un 100% pinot noir délicat, tout en finesse. Des notes d’épices, de poivre, des tanins présents mais pas agressifs. Des sensations qui persistent longtemps en bouche.

Le vin est très jeune. On peut facilement le laisser en cave et l’attendre pendant encore 2 ans pour qu’il délivre tous ses secrets. Cependant, si vous le déguster dans sa jeunesse, carafez le 1h avant dégustation.

L’appellation Morey Saint Denis, un grand vin de bourgogne

L’appellation Morey Saint Denis fait partie de ses vilains petits canards bourguignons. En effet, ce vin rouge de bourgogne est plutôt méconnue et dans l’ombre de ses célèbres voisins : Chambolle Musigny et Gevrey Chambertin. Il trouve donc difficilement sa place mais c’est pourtant une valeur sure de la région. Information non négligeable: cette AOC est aussi moins coûteuse que ses voisines pour une excellente qualité!

Domaine Geantet Pansiot

Le domaine qui prône aujourd’hui la devise “Etre sobre, c’est boire bon”, voit le Jour en 1954 avec le mariage d’Edmond Geantet et Bernadette Pansiot. Aujourd’hui, Vincent Geantet est à la tête des 13 hectares de vignoble sur des appellations prestigieuses de Bourgogne dont, évidemment le Morey Saint Denis. Il travaille avec son fils, Fabien, alors que sa fille s’est tournée vers son propre négoce sous le nom d’Emilie Geantet… une histoire de famille et de vin!

Article qui pourrait vous intéresser :  Margaux Baron de Brane Avis

Bonne dégustation,