Rosé MiniMi Bréban

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Le Rosé MiniMi Bréban au banc d’essai

MiniMi Bréban vin rosé

Aujourd’hui, dégustation du rosé MiniMi Bréban ! Peut-être connaissez-vous le rosé de Provence MiMi de la maison Bréban… Eh bien il est temps de découvrir la version IGP Méditerranée. Nous sommes « tombés » sur ce vin dans un Hyper U et franchement, nous y sommes revenus… Un vin à 3.50€ qui fera, sans aucun doute, votre bonheur et celui de vos amis lors de vos apéros et barbecue parties !

Dégustation du Rosé MiniMi Bréban

Tout d’abord, à l’œil, une belle couleur claire et brillante.

Puis, en bouche, le vin est frais et fruité. Des arômes de fraises et de bonbon anglais mais aussi d’agrumes (pamplemousse). Une pointe d’acidité / vivacité en bouche. Certes, ce MiniMi Bréban est un vin plutôt court en bouche mais c’est très bon rapport qualité prix.

A souligner, également, l’ouverture facile avec une capsule à vis dont, personnellement, je suis fan (même sur les grands vins !)

Quoi manger avec le rosé MiniMi Bréban ?

Comme noté plus haut, il sera donc idéal à l’apéritif, servi frais (8/10°) avec quelques tapas ou sur une salade composée, une pizza ou encore un généreux plat de pâtes à la sauce tomate. Vous l’aurez compris, des plats et des produits simples …

La famille Bréban en Provence

Enfin, juste quelques mots sur la Famille Bréban localisée près de Brignoles dans le Var. le flambeau se transmet de père en fils & fille chez les Bréban. Aujourd’hui, la maison Bréban propose plus de 50 vins différents dans de nombreuses appellations (et IGP) du Sud de la France : Côteaux d’Aix, Côteau Varois, ou encore Bandol… et j’en passe.

En bref, une belle surprise ce vin. Je vous le recommande !

Bonne dégustation,

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *