Planteur: Recette du célèbre cocktail antillais

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

planteur cocktail rhum des antilles

Le Cocktail Antillais Planteur ou Punch: Comment le préparer ?

Le Planteur: Voici la recette pour réaliser ce délicieux cocktail antillais.  Voici tout ce qu’il faut pour préparer environ 3,5 litres de boisson.

Ingrédients

  • 3 jus différents : 1 litre de jus d’orange, 1 litre de jus de goyave et 1 litre de jus d’ananas (variante possible avec du jus de fruit de la passion (maracudja).
  • Un demi citron vert
  • 3 verres de rhum agricole blanc
  • 2 gousses de vanilles

En option:

  • Un bâton de cannelle
  • Du sirop de grenadine
  • De l’amande amère

La recette du planteur

Mélanger les jus en proportion égale puis ajuster en fonction de votre goût.

Ajoutez la moitié d’un jus de citron vert pour apporter un peu d’acidité (pas forcement utile si vous utilisez le jus de maracudja qui est plus acide que le jus d’ananas.

Coupez vos gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez l’intérieur et ajoutez le dans votre préparation. Ajoutez également les gousses.

Ajoutez ensuite le rhum. Le dosage de base est 1 verre pour 1 litre de jus de fruits mais je vous conseille de commencer avec une moitié de verre puis complétez après avoir goûté votre planteur. La quantité nécessaire dépendra également du degré d’alcool du rhum que vous utilisez…évidemment ! En effet, selon la provenance, votre rhum sera entre 40 et 59 degrés…Une différence non négligeable tout de même.

Je vous conseille également de choisir un “bon” rhum blanc pour faire votre planteur. En effet, plus les produits de base seront de qualité, plus votre cocktail sera réussi.

Il y a de nombreuses variantes au planteur. En option, vous pouvez ajouter un trait de sirop de grenadine, quelques gouttes d’amande amère ou encore de la cannelle.

Servez frais en ajoutant encore quelques glaçons ou de la glace pilée.

Bonne dégustation,

Mina

A découvrir également dans notre dossier Antilles:

Enfin, si vous cherchez un gîte agréable pour déguster toute la bonne cuisine créole, n’hésitez pas à contacter la Maison Sainte Elise, en Guadeloupe.

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *