Pina Colada : Recette du fameux cocktail

  • Ebiz Verre Ananas Cocktail à ingrédients pour Pina Colada préparation
    Pour préparer une bonne piña colada, il suffit d'incorporer les ingrédients contenus dans ce récipient en forme d'ananas et de patienter pendant 48 heures. Après quoi, ce sera prêt à ravir votre palais. * Contenance : 190 g * Mélange pour rhum pina colada * Matière verre ananas : verre * Composition : sucre de canne, ananas 12 % (ananas, sucre, acide citrique), rubans de noix de coco 12 %, tranches de bananes (banane, huile de coco, sucre, arôme), colorant: E102, arôme (ananas), arôme naturel goût noix de coco, eau. Peut avoir un effet nuisible sur l'activité et l'attention des enfants. Fonctions : Mélange pour cocktail Contenu : 1 verre en forme d'ananas, 1 mélange pour rhum piña col
    30,30 €

Il existe de nombreuses recettes de Pina Colada et donc de nombreuses variantes. Il ne s’agit pas d’un cocktail antillais puisque la recette a été inventée à Porto Rico. Cependant, cette boisson est assez répandue dans les îles et comme tous les ingrédients sont locaux… Voici la raison pour laquelle vous trouvez cette recette associée aux Antilles…

Ingrédients

Pour environ 1,5 L de Pina Colada

  • 1 grosse boite d’ananas en conserve
  • 60 cl de jus d’ananas
  • 25cl de crème de coco (ou du lait de coco) non sucré
  • 1 verre de rhum blanc
  • de la glace pilée

Préparation de votre cocktail

Dans un blender, mixez les morceaux ananas avec le jus, puis ajoutez la crème de coco et enfin le rhum. Ensuite, ajoutez un peu de glace pilée et mixez de nouveau jusqu’à l’obtention d’un cocktail mousseux.

Article qui pourrait vous intéresser :  Colombo de Poulet : Recette Antillaise

Ajouter un peu de cannelle.

En option:

Si vous anticipez un peu votre cocktail et que vous n’avez pas de glace pilée, vous pouvez mettre votre boite d’ananas la veille au congélateur

Réajustez les ingrédients et la dose de rhum en fonction de votre goût.

Attention : ce cocktail est très calorique et peut être « traître ». A consommer avec modération, donc.

Si vous possédez un shaker, vous pouvez suivre les étapes dans la vidéos ci-dessous.

Variante à cette recette : La Pina Colada express

Si vous êtes pressés ou que vous n’avez pas tous les ingrédients sous la main… Vous pouvez préparer une délicieuse Pina Colada en ajoutant une boule de glace coco dans un verre de jus d’ananas agrémenté de rhum. A doser selon votre goût. Rapide, simple et très efficace !

Bonne dégustation,