Recette pour les petits chefs en herbe

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Les enfants cuisinent un 4heures au chocolat et à la framboise

Les enfants cuisinent : recette gouter chocolat framboise muesli

Et oui, les enfants cuisinent aussi !Voici une petite recette inventée et concoctée par mon gourmand de fiston. Du haut de ces 8 ans, il m’a impressionnée alors je me suis dit que ce serait bien de vous faire partager cet encas. Vos enfants pourront suivre les instructions et vous préparer un goûter digne de ce nom ! Laissez les faire, c’est très simple…

Je n’ai pas résisté au fait d’insérer le début de recette griffonnée par mon « grand » garçon ;-). Mais bon, je vais tout de même traduire et finaliser pour que vos bambins puissent s’exercer.

Vous verrez que le résultat est plutôt sympathique et plutôt pas mauvais … (on a déjà du gouter pire !). Photo du résultat à l’appui !

Ingrédients

  • Une dizaine de framboises (congelées c’est parfait aussi!)
  • Un bloc de 6 carrés de chocolat (noir de préférence)
  • Quelques feuilles de menthe pour la déco
  • 1 yaourt aux fruits
  • Des céréales muesli chocolat

Les enfants cuisinent ? laissez-le préparer son goûter au chocolat framboise

Premièrement, mets les carrés de chocolat dans l’assiette finale (dispose les sur le coté pour laisser de la place). Mets l’assiette au micro-onde pendant 1 min. Prends ensuite un joli verre et verse un yaourt aux fruits (parfum de ton choix).

Recette écrite par un enfant pour les enfants

Ensuite, tu ajoutes des céréales sur le dessus de ton yaourt, sur environ 2 cm de haut, puis dispose quelques framboises. Tu peux maintenant poser le verre sur l’assiette, à côté de ton chocolat « presque » fondu.

Pour la décoration, tu peux mettre autour du verre, les framboises restantes, des feuilles de menthe pour le côté coloré. Également, quelques céréales et petits morceaux de chocolat que tu prendras dans ton paquet de céréales…

En conclusion, voilà un joli goûter, gourmand et rapide à faire, à partager avec ta famille. Tu peux bien sûr remplacer les framboises par un autre fruits que tu aimes (ou que tu as disponible à la maison).

Avec ça, sers toi un grand verre de jus de fruits pour faire le plein d’énergie.

Titi & Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.