Devez-vous investir dans une machine à glaçons ?

Vous cherchez une solution pour ne plus avoir à remplir vos bacs à glaçons tous les jours ? Eh bien, une machine à glaçons est peut-être ce que vous cherchez ! Cependant, il y a des avantages et des inconvénients à peser avant de faire ce choix, et je suis là pour vous guider.

Les machines à glaçons valent le coup tant que vous utilisez beaucoup de glaçons quotidiennement, et que vous avez de la place pour un nouvel appareil dans la cuisine. Ces appareils vous permettent d’avoir de la glace à portée de main en permanence, et ils sont l’option parfaite pour les personnes qui n’ont pas de réfrigérateur avec machine à glaçons, ou qui utilisent fréquemment de la glace.

Pesons donc le pour et le contre de l’achat d’une machine à glaçons. J’entrerai dans les détails et vous aiderai à comprendre pourquoi une machine à glaçons peut (ou non) vous convenir. Si vous êtes déjà convaincu(e), vous pouvez trouver une belle sélection de machines à glaçons sur CHRshop.

Avantages des machines à glaçons

  • Elles sont excellentes pour les personnes qui utilisent beaucoup de glace chaque jour.
  • Les machines à glaçons portables sont faciles à installer. Il suffit de les nettoyer, de remplir le réservoir d’eau et de les brancher.
  • Elles produisent plusieurs kilos de glace par jour. Ainsi, vous n’en manquerez jamais.
  • Elles produisent de la glace rapidement. La plupart des machines à glaçons produisent de la glace toutes les 7 à 15 minutes.
  • Vous pouvez choisir la forme de glace que vous souhaitez. Que vous aimiez la glace pilée, les boules rondes, les cubes ou les prismes, il existe une machine à glaçons qui les fabrique !

Certaines machines à glaçons ont des minuteries intégrées. Cela vous permet d’avoir de la glace au moment où vous le souhaitez.

Inconvénients des machines à glaçons

  • Elles prennent de la place sur le comptoir ou au sol. Cela signifie qu’elles ne sont pas forcément adaptées aux personnes disposant de petites cuisines ou de bars.
  • Vous devez régulièrement verser de l’eau dans les machines à glaçons portables. Elles ne sont pas raccordées à votre conduite d’eau.
  • La plupart des petites machines à glaçons portables ne gardent pas la glace congelée. Selon le modèle, vous devrez utiliser la glace immédiatement ou la conserver dans votre congélateur.
  • Les machines à glaçons font du bruit, un genre de bourdonnement. Cela se produit lorsque le ventilateur est en marche, et c’est peut être gênant pour vous.
  • Elles doivent être nettoyées régulièrement. Le nettoyage permet d’éviter l’accumulation de tartre et de saleté.
Article qui pourrait vous intéresser :  Compote Abricot - Tests Materne, Andros, Charles & Alice

Pourquoi s’équiper d’une machine à glaçons ?

Vous devriez vous procurer une machine à glaçons si vous avez assez de place pour l’installer et si vous consommez beaucoup de glaçons chaque jour. De plus, c’est une bonne option pour les personnes dont le réfrigérateur ne produit pas de glaçons.

Dans cette section, je vais vous parler des meilleures raisons d’acquérir une machine à glaçons.

Votre réfrigérateur ne produit pas de glace

Si la machine à glaçons de votre réfrigérateur gèle régulièrement, se brise ou fonctionne mal, ou si votre réfrigérateur ne possède pas de machine à glaçons, vous pouvez envisager l’achat d’une machine à glaçons portable ou encastrable.

Si vous avez déjà un réfrigérateur en bon état de marche avec une machine à glaçons intégrée, vous n’utiliserez probablement pas assez une machine pour que l’investissement en vaille la peine. Cependant, si vous en avez assez de vous embêter avec les bacs à glaçons et que vous avez du mal à leur trouver une place dans votre congélateur, les machines à glaçons pourraient vous sauver la mise.

Vous utilisez plus d’un bac à glaçons par jour

Si votre réfrigérateur ne fabrique pas de glaçons, vous n’êtes probablement pas étranger à la frustration des bacs à glaçons.

Remplir les bacs et attendre des heures pour que la glace gèle peut être ennuyeux, surtout si vous en avez besoin pour votre eau, votre café ou vos cocktails.

Les bacs à glace peuvent convenir aux personnes qui utilisent très peu de glace. Cependant, si vous êtes le genre de personne qui utilise des bacs et des bacs tous les jours, il y a probablement une meilleure option pour vous.

Une machine à glaçons change la donne pour les amateurs de glaçons qui utilisent plusieurs bacs par jour. Au lieu de vous préoccuper des bacs à glaçons, vous aurez toujours de la glace en abondance au moment où vous en avez le plus besoin.

Article qui pourrait vous intéresser :  Alternatives au Nutella, Nocciolata, Patamilka et Georgelin

Vous avez l’espace nécessaire sur ou sous le comptoir

L’espace dans la cuisine peut être difficile à gérer, et ajouter un autre appareil n’est pas toujours possible pour tout le monde. Cependant, si vous avez beaucoup de place dans votre cuisine, l’achat d’une machine à glaçons peut être le bon choix pour vous.

Les machines à glaçons existent généralement en format portable ou pour sous le comptoir. Selon l’espace disponible dans votre cuisine et la quantité de glace que vous utilisez, vous pouvez choisir l’un ou l’autre.

Les machines à glaçons portables sont petites et occupent généralement la même place qu’un mixeur ou une machine à café. Leur principal avantage est qu’elles sont si petites que vous pouvez les emmener partout, du bateau au camping. Ainsi, avec ces petites machines de comptoir, vous pouvez avoir de la glace partout où vous allez.

Les machines à glaçons portables sont faciles à trouver, et il existe des tonnes de modèles disponibles en ligne. Cela dit, toutes les machines à glaçons ne sont pas faites de la même manière, alors assurez-vous de vérifier les critiques sur chaque machine à glaçons avant de l’acheter.

Les machines à glaçons sous le comptoir, comme leur nom l’indique, se placent sous votre comptoir comme un lave-vaisselle. Ces machines à glaçons sont généralement beaucoup plus grandes que leurs homologues portables, et elles se branchent directement sur votre conduite d’eau, ce qui permet à la machine de remplir le réservoir d’eau automatiquement.

Lorsque vous achetez une machine à glaçons sous le comptoir, vous devrez peut-être vous rendre dans une quincaillerie ou un magasin pour trouver les meilleures machines. Avant d’acheter un appareil, vérifiez toujours s’il est couvert par une garantie, au cas où un problème surviendrait.

Pourquoi vous ne voulez peut-être pas d’une machine à glaçons ?

Bien que l’achat d’une machine à glaçons puisse sembler être une idée fantastique, il y a certaines situations où vous pourriez regretter cette décision. Parlons donc des inconvénients d’une machine à glaçons pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Il n’y a pas assez d’espace dans votre cuisine

Rapidement, vous pouvez manquer d’espace dans la cuisine, et si vous vous sentez déjà à l’étroit sur vos plans de travail, vous ne voudrez peut-être pas ajouter une machine à glaçons à votre répertoire.

Les machines à glaçons portables doivent être posées à plat sur un comptoir pour éviter que le bac à glaçons intérieur ne déborde, donc une fois que vous avez posé votre machine à glaçons sur le comptoir, vous devez la laisser là jusqu’à ce qu’elle produise de la glace.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Vanille : L’or noir de la Réunion

Même si vous choisissez de stocker la machine à glaçons ailleurs, vous devrez la sortir à chaque fois que vous l’utiliserez, ce qui rendra son utilisation aussi difficile que de remplir des bacs à glaçons.

Comme il n’est pas réaliste de ranger votre machine à glaçons jusqu’à ce que vous ayez des glaçons, il peut être difficile de l’utiliser dans la cuisine.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sous le comptoir, l’achat d’une machine à glaçons n’est peut-être pas la meilleure idée.

Vous n’utilisez pas beaucoup de glace quotidiennement

Si vous n’utilisez pas beaucoup de glace, une machine à glaçons sera un autre appareil qui ajoutera de l’encombrement à votre maison.

Laisser de la glace dans votre machine à glaçons sans en retirer est généralement une mauvaise pratique car la glace peut fondre ou se solidifier complètement avec le temps, vous laissant avec de gros blocs de glace conglomérée ou une flaque d’eau au fond de la machine.

Si vous n’utilisez pas assez de glace pour vider la machine à glaçons tous les jours ou tous les deux jours, utilisez des bacs à glaçons. Ces bacs en silicone à ouverture facile sont vendus par pack de quatre, ce qui vous permet d’avoir toujours un grand nombre de bacs à utiliser. Vous économiserez le temps et l’argent que vous auriez dépensé pour acheter et réparer une machine à glaçons rarement utilisée.

Vous ne voulez pas d’un autre appareil à entretenir

Les appareils de cuisine facilitent la vie, mais ils nécessitent tous un certain entretien, y compris les machines à glaçons.

Les machines à glaçons doivent être nettoyées au moins une fois par mois, et si vous avez une machine à glaçons portable, vous devrez peut-être remplir le réservoir d’eau tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de la quantité de glaçons que vous utilisez.

En outre, si vous ne brisez pas régulièrement la glace dans votre machine à glaçons sous le comptoir ou que vous n’en utilisez pas une quantité importante chaque jour, les glaçons se colleront ensemble, ce qui rendra difficile leur extraction. Si vous laissez la machine assez longtemps sans briser la glace, l’ensemble peut se briser ou déborder et se refermer par le gel.

Donc, avant d’acheter une machine à glaçons, demandez-vous si l’entretien en vaut la peine !