Saint Estèphe Château Beau-Site

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Partons aujourd’hui à la découverte du Saint Estèphe Château Beau-Site 2014. Ce cru Bourgeois de la Famille Castéjà attire au premier coup d’œil avec son habillage sérieux et rassurant… passons donc sans attendre à la dégustation !

Bordeau rouge saint estephe chateau beau site

Un Saint Estèphe aux tanins solides et fins

Ce Saint Estèphe 2014 du Château Beau-Site est un assemblage de Cabernet Sauvignon à 70%, Merlot pour 23%, Petit Verdot et Cabernet Franc dans une moindre mesure avec respectivement 4% et 3%.

A l’œil, une belle couleur violacée qui invite à la dégustation.

Un nez très fruits rouges avec principalement de la mûre. Des notes fumées dues à l’élevage de 18 mois en barriques (dont environ 40% neuves).

En bouche, un vin à 13° droit et précis. Plutôt fermé. Il est donc indispensable de le carafer pour en profiter pleinement. Des notes végétales plus que fruitées. Les tannins sont solides et d’une grande finesse, couplés avec une belle vivacité.

Encore meilleur le lendemain !

Un vin à déguster dès maintenant ou à conserver encore quelques années en cave.

Un très joli Saint Estèphe Cru Bourgeois tout à fait dans le style de l’appellation !

Quel(s) plat(s) déguster ce Saint Estèphe Château Beau-Site ?

Nous avons dégusté ce vin avec des rillettes de canard et de la charcuterie ibérique. L’accord avec les rillettes fonctionne plutôt bien ! Vous pourrez également, et sans aucun doute, partager cette bouteille de vin de Bordeaux autour d’une pièce de bœuf ou d’un gibier en sauce.

Quelques informations sur le domaine…

Le Château Beau-Site est l’une des nombreuses propriétés de la Maison BORIE-MANOUX appartenant donc à la Famille Castejà. En effet, pas moins de dix châteaux composent ce groupe familial, dont le très connu Château Batailley, berceau de la famille Borie. A noter qu’il s’agit de l’un des derniers grands groupes indépendants du Bordelais !

Le château Beau-Site doit son nom à sa position dominante, qui surplombe tout le vignoble du Médoc. Il s’agit également de l’une des plus anciennes propriétés de Saint-Estèphe.

Pour plus d’informations ou pour acheter ce vin, je vous invite à visiter la Grande Cave ! Le site de vente de vins de Bordeaux en ligne de la famille Castéjà !

Belle dégustation !

Mina,

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *