Châteauneuf du Pape La Nerthe

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Châteauneuf du Pape La Nerthe : Le roi de la vallée du Rhône Sud

Chateauneuf du pape La Nerthe Vin rouge

Aujourd’hui, dégustation du Châteauneuf du Pape La Nerthe 2006. Une valeur sûre dans le Sud de la Vallée du Rhône. Un vin qui va me réconcilier avec le Bio…

A l’œil

Tout d’abord visuellement, le vin est dense avec des nuances cuivrées / tuilées. Nous ne sommes clairement pas en présence d’un millésime jeune.

Au nez

Puis, l’analyse olfactive avec un nez très plaisant sur le cassis frais écrasé. Des notes de cacao, de tabac blond mais aussi d’épices et de sous-bois. En bref, un vin complexe nous attend !

La dégustation

Enfin, en bouche, le caractère complexe de ce Châteauneuf du Pape La Nerthe se confirme. Un vin rond, structuré avec de la matière. Il est ample en bouche et enrobe le palais. Nous retrouvons des notes de chocolat, de fruits noirs. L’ensemble restant frais et vraiment très agréable.

Après 18 mois en barriques, c’est un vin fin et élégant qui ne demande qu’à être bu du haut de ses 13 ans… Inutile de l’attendre davantage, il est à son apogée.

Avec quoi déguster ce Châteauneuf du Pape  ?

La finesse et la rondeur de ce grand vin se mariera à merveille avec un fromage doux crémeux type camembert (mais pas fort !) pour faire simple et se régaler.

En effet, il ne faut pas le brusquer avec de l’acidité ou un plat trop fort en goût même s’il supportera aisément une cuisine légèrement épicée.

Bonne dégustation !

Mina

Le Château la Nerthe

Châteauneuf du Pape Château La Nerthe chez les cavistes à 54.00€ la bouteille

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.