Côtes du Rhône Domaine du Trapadis

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Domaine du Trapadis Côtes du Rhône Les Perrières

Côtes du Rhône Villages Roaix Domaine du Trapadis : Les Perrières Vin Bio 2017

Dégustation du Côtes du Rhône Villages Roaix Domaine du Trapadis. Difficile de se repérer sur l’étiquette avec toutes les mentions présentes. En effet, Les Perrières, Domaine du Trapadis, Roaix… mais aucune indication de l’appellation. C’est un choix, mais on s’y perd…

A l’œil

Tout d’abord à l’œil: Une Robe plutôt clair pour ce vin de 2017 qui annonce un vin peu concentré.

Au nez :

Puis l’analyse olfactive avec des arômes intenses de liqueur et de petits fruits noirs frais, notamment le cassis et la mûre qui sont très présents. Des notes un peu graphite – mine de crayon.

La dégustation

Enfin, en bouche, ce Côtes du Rhône Villages Domaine du Trapadis est très vif, pour ne pas dire trop ! Une acidité mordante, qui prend donc le dessus. Nous sommes sur un vin qui manque de structure et de matière. Les arômes de fruits perçus au nez sont peu perceptibles. Le vin est déséquilibré et malheureusement, cette dégustation n’appelle pas un second verre.

A noter que cet assemblage de Grenache (70%), Syrah (15%) et Cinsault (15%) se trouve chez les cavistes à 12.00€ la bouteille.

Le Domaine du Trapadis

Quelques mots sur le domaine de 35 hectares entièrement convertis en agriculture biologique depuis 1996. Il se situe à Rasteau dans le Vaucluse et les appellations suivantes sont produites : Cairanne, Rasteau, Côtes du Rhône génériques et Villages ainsi que des Vins de France

Belle dégustation !

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.