Avis Bordeaux Rosé La Cabane du Pyla

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Avis vin Rosé de Bordeaux La Cabane du Pyla

Vin rosé cabane du pyla bordeau

Nous poursuivons nos dégustations et tests sur les vins rosés de Grande Distribution, plus précisément des vins trouvés à l’hypermarché Carrefour.

Un rosé de la Famille Haussmann

Après une rapide recherche car rien n’est noté sur la bouteille, ce vin est produit par la Famille Haussmann, et plus précisément  la fille, Nathalie. Je ne m’éterniserai pas sur ce domaine/ vignoble que je ne connais pas même si c’est toujours bien d’en connaître un minimum. A souligner qu’auparavant, les étiquettes de face comportaient la mention “Mis en bouteille à la propriété” mais ce n’est plus le cas. Et oui, on n’a pas toujours envie de voir son nom diffuser en supermarché !

Un vin rosé concept

 

 

Je précise tout d’abord que je n’ai pas choisi de déguster ce vin. Il est important de le dire car l’acheteur de cette bouteille a vraiment flashé sur le design alors que moi, pas du tout… Il en faut bien pour tous les goûts. Donc, un pack qui nous met de suite dans l’ambiance Bordeaux et Dune du Pyla. C’est sans doute impactant sur un rayon de supermarché mais c’est plutôt grossier. Je remarque le mot “Récoltant” en gros en bas de l’étiquette. C’est censé rassurer le consommateur. Je pense que ça fonctionne.

Passons rapidement à la contre-étiquette. Pour moi c’est un désastre. On y trouve les mentions légales, évidemment, et un texte “poétique” sur l’histoire d’une cabane je crois. En fait, je ne l’ai pas lu car comme beaucoup, je cherche avant tout, des informations sur le vin lorsque je retourne le flacon et là, rien. Je ne sais même pas quels cépages composent cette cuvée.

Un rosé de grande surface pas convaincant.Vin rosé natahlie haussmann cabane du pyla bordeaux

Nous sommes plutôt en configuration apéro dinatoire pour accompagner ce rosé, avec notamment de la tapenade d’olives noires maison et des petites verrines de fèves. La teinte est forcément plus foncée que celles des rosés de Provence. Personnellement, je préfère les rosés clairs, plus appétissants. Ils expriment plus de fraîcheur avant même de les boire. Cela dit, n’oublions pas que nous sommes à Bordeaux

Les commentaires de dégustation vont être succincts et rapides

Le nez est pratiquement absent et après aération, il devient presque désagréable avec une odeur de “pas propre”. Avec cette première analyse olfactif, on a cette impression que le vin manque de droiture et de précision.

En bouche, une attaque râpeuse, une acidité excessive. Bref, nous nous arrêtons là et préférons déboucher une autre bouteille pour continuer notre soirée.

En conclusion, nous parlons d’un vin à 4.50€ la bouteille acheté en grande surface. Il s’agit donc d’un vin pas cherVous pouvez vous dire que vous en avez pour votre argent et que le contenu correspond bien à ce que vous avez payé mais je peux vous assurer que même à ce prix, en supermarché, vous pouvez dénicher des produits agréables.

Mina

Vous aimez ? N'hésitez pas à partager....

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.